Quelle débroussailleuse pour enfant choisir ?

Vous êtes perdu dans la jungle des débroussailleuses pour enfants (appelé également coupe bordure) et vous ne savez pas quel modèle choisir… Dans ce post nous allons vous présenter les modèles qui nous semblent les plus intéressants reprenant des modèles présentés sur notre page des jeux d’imitation autour du jardinage.

Tout d’abord voici 4 raisons qui vont vous conforter dans l’idée d’acheter une débroussailleuse jouet :

  • L’importance de l’imitation dans l’apprentissage : L’imitation est un processus qui commence dès le plus jeune age. A travers lui, l’enfant apprend le fonctionnement du monde qui l’entoure
  • Développement de la motricité : Quoi de mieux que le jeu pour développer la motricité fine de votre enfant ? Votre enfant devra apprendre à orienter correctement sa débroussailleuse factice pour couper l’herbe, faire le plein et adapter la taille selon sa taille et le type de coupe qu’il souhaite faire.
  • Complicité autour des travaux de bricolage : Acheter une débroussailleuse pour enfant c’est aussi prendre le temps de se retrouver ensemble. Si vous bricolez, il sera heureux de vous suivre et de d’apprendre à vos côtés les rudiments du bricolage.
  • Jouer en toute sécurité : Vos outils de bricolage sont l’objet de toutes les convoitises. Acheter un jouet d’imitation comme une débroussailleuse enfant c’est faire le choix de la sécurité

Pourquoi offrir une débroussailleuse en format jouet à votre enfant ?

Vous jardinez régulièrement et votre enfant souhaite vous accompagner et vous imiter à couper l’herbe, les ronces de votre jardin ? Alors ce cadeau sera parfait pour l’aider dans son apprentissage et pourquoi pas dans quelques années s’occuper lui même de couper l’herbe de votre jardin. Il permettra de développer une meilleure dextérité, un meilleur équilibre et force augmentée en utilisant un jouet débroussailleuse.

Découvrez les 3 meilleurs modèles de jouets débroussailleuses

Le point commun des modèles que nous allons vous présenter c’est que ce sont des répliques fidèles de grande marque que vous connaissez. Eh oui, les marques de bricolage les plus en vogue s’intéressent au marché du jouet ou elles fidéliseront leur future clientèle.

Pas étonnant donc que des grandes marques de bricolage tel que Bosch, Stihl et Husqvarna proposent leur modèle en version jouet.

Débroussailleuse jouet Husqvarna

Voici une belle réplique de la débroussailleuse vendue par la marque Husqvarna. Vous serez frappé par la ressemblance avec le vrai modèle. En effet, la marque a pris soin de reprendre les couleurs emblématiques de la marque : orange et noir.

Ce jouet semble très solide et le retour des avis des clients sont très positifs. Les enfants apprécient le fait que la lame tourne réellement lorsqu’ils appuient sur le bouton de démarrage. Pour le plus grand plaisir de nos bambins, le bruit émis est très proche de celui d’un moteur.

Nous vous étonnez pas de les voir passez des heures à faire semblant de tailler la moindre motte d’herbe. Ce jouet sera un de ces compagnons de jeu préféré. Seul bémol, dommage que le manche de cette débroussailleuse pour enfant Husqvarna ne soit pas télescopique pour s’adapter à l’âge et à la taille de l’enfant.

Débroussailleuse jouet Stihl

Cette débroussailleuse pour enfant de la marque Stihl a elle aussi tout pour plaire. Comme le modèle précédemment décrit, c’est une belle imitation qui reprend le design et les couleurs de la marque Stihl.

Elle fonctionne elle aussi grâce à des piles qui permettent de faire le même bruit qu’une débroussailleuse thermique lorsqu’elle démarre. Petit plus, le son est réglable ce qui sera appréciable pour les parents… A noter que le bruit varie en fonction de l’accélération.

En revanche, contrairement au précédent modèle le disque ne tourne pas mais des leds s’allume et s’intensifie lorsqu’elle est en marche et qu’elle s’accélère. Ce jouet est réglable en hauteur de 86 à 107 cm ce qui permettra à votre petit de l’utiliser pendant plusieurs années.

Débroussailleuse jouet Bosch

Klein - 2775 - Jeu de plein air - Coupe-bordure Bosch
  • Coupe-bordures Bosch avec bruitage mécanique
  • A partir de 3 ans

Nous vous présentons le dernier modèle de débroussailleuse pour enfant de la marque Bosch. Son design et les couleurs choisies sont emblématique de la marque.

Là encore les fonctions électroniques vont captiver à coup sur votre enfant. Lorsque la lame est fixée, elle démarre et émet un son très apprécié par son réalisme. Votre petit bricoleur peut enfin se mettre au travail. Une lumière clignotante s’allumera à chaque effort. Il pourra même changer la lame en toute sécurité.

Débroussailleuse jouet Teorema

TEOREMA 61107 – Débroussailleuse Extensible
  • Débroussailleuse extensible avec lumières et sons.
  • Longueur : 70 cm.
  • Marque Teorema.
  • Débroussailleuse.

Ce dernier modèle provient d’une marque inconnue dont le texte est écrit en italien sur la boite. Pour votre enfant c’est le compagnon idéal si celui-ci a du mal à porter des objets. En effet, il est très léger ce qui permettra d’être porté facilement et sans difficultés avec ces 100g. Il convient à un enfant à partir de 3 ans. En terme de fonctionnalités, vous pourrez retrouver un bouton permettant d’activer la lame avec un bruit de moteur ainsi que des leds éclairant la lame.

A noter que ce modèle dispose d’une extension permettant d’agrandir ou de réduire cette débroussailleuse.

Retrouver également dans la même marque le modèle coupe-bordure inclinable pour le support de la lame et extensible.

TEOREMA Théorème Jeux, Multicolore, vd65197
  • teo's – Débroussailleuse à batterie extensible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page