Quels jeux d’imitation acheter ?

 Il existe une offre très importante de jouets et nous avons parfois du mal à faire notre choix. Si vous voulez être sûr de faire plaisir, nous vous recommandons d’offrir un jeu d’imitation.

Pourquoi acheter des jeux d’imitation ?

Votre enfant dès sa naissance va chercher à reproduire les gestes et les situations qu’il voit autour de lui. Cela va commencer par renvoyer un sourire reçu ou tirer sa langue à son tour. Ce jeu de mimétisme est essentiel pour son développement.

À travers lui, il va apprendre à entrer en relation avec les autres, à intégrer les normes sociales, à gérer ses peurs et à construire sa propre personnalité. Les jeux d’imitation sont donc essentiels à sa construction.

(Si vous voulez en savoir plus sur le bénéfice des jeux d’imitation, je vous invite à consulter cette page dédiée)

Pour jouer à faire semblant, il va convoiter les objets du quotidien. Mais ceux-ci ne sont pas adaptés pour des enfants et peuvent représenter un véritable danger (ex : l’aspirateur, le four, la tondeuse …). Il est alors quand temps d’acheter des jeux d’imitation pour qu’ils puissent laisser libre cours à son imagination sans risquer de se mettre en danger.

Vous serez surpris de voir à quel point votre enfant aimera passer du temps en votre compagnie à vous imiter avec son nouveau jouet.

Quels sont les jeux d’imitation préférés des enfants ?

Il existe une multitude de jeux d’imitation : du traditionnel poupon à la cuisinière, de la tondeuse jouet à la cabane pour enfant, de l’aspirateur pour enfant à la mallette de vétérinaire, le champ des possibles est illimité !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page